Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Windsurf / Planche à voile

Aller en bas 
+2
Nico
akouatic
6 participants

Etes vous pour la mise en place d'un carré de pelouse réservée aux planchistes pour pouvoir gréer ?
OUI
Windsurf / Planche à voile Vote_lcap94%Windsurf / Planche à voile Vote_rcap
 94% [ 15 ]
NON
Windsurf / Planche à voile Vote_lcap6%Windsurf / Planche à voile Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

Windsurf / Planche à voile Empty
MessageSujet: Windsurf / Planche à voile   Windsurf / Planche à voile Pixel_10Ven 21 Oct - 16:36

Juste un espace pour les passionnés ou simples amateurs qui souhaitent échanger sur le sujet, poser des questions, conseiller, partager leurs astuces (réglages, jibe, etc.), parler de leurs spots/voyages ou bien peut être montrer qq clichés de nav' sympas...
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

Windsurf / Planche à voile Empty
MessageSujet: Re: Windsurf / Planche à voile   Windsurf / Planche à voile Pixel_10Ven 21 Oct - 16:40

Pourquoi pas, mais de quelle coté ? Sud, Nord ou les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

Windsurf / Planche à voile Empty
MessageSujet: Re: Windsurf / Planche à voile   Windsurf / Planche à voile Pixel_10Ven 21 Oct - 16:46

J'ai volontairement laissé la question "ouverte". Idéalement les 2... !rire!

Peut être en priorité côté sud car les vents sont plus souvent favorables et surtout parce que les mises à l'eau se font surtout du côté du pas de la Fontaine => faut se trouver un petit espace sur le parking (sans trop de graviers) sans bloquer les voitures, etc.
Dès qu'il y a un rayon de soleil, cela devient délicat de trouver de la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
bugsdenis
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
bugsdenis


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 60
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 30/06/2005

Windsurf / Planche à voile Empty
MessageSujet: Re: Windsurf / Planche à voile   Windsurf / Planche à voile Pixel_10Sam 22 Oct - 16:08

J'ai évidemment voté "pour" car tous les sports ont le droit à leur espace, juste un petit bémol: si la surface est calculée au prorata des périodes de pointe (de vent) je ne suis pas sûr que tout le littoral de la plage sud suffise. A ton avis akaoutic, quelle serait la dimension idéale de l'espace nécessaire et où le verrait-tu ?

Je parle de la plage sud car coté nord (en admettant que la parking à la sortie du point soit accessible depuis rivedoux), il y a à mon avis suffisamment d'espace le long dudit parking.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsdenis.com
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

Windsurf / Planche à voile Empty
MessageSujet: Re: Windsurf / Planche à voile   Windsurf / Planche à voile Pixel_10Lun 24 Oct - 12:22

Bonjour,

bugsdenis a écrit:
A ton avis akaoutic, quelle serait la dimension idéale de l'espace nécessaire et où le verrait-tu ?
Je pense qu'une surface de 10mx10m serait top (permet de gréer environ 8/10 voiles en même temps) et 8mx5m un "minimum".

OPTION 1 : Si l'on ne veut pas modifier la disposition actuelle, je pense que la zone au bout du parking à gauche du tivoli (lorsqu'on est face à la mer) serait bien car il y a un accès à la plage juste en face et la pelouse existe déjà, il faut juste la remettre "en état" mais surtout protéger un petit espace (barrière).
3 pbs à noter néanmois :
- Il faut permettre aux camions de s'avancer jusque là (pas de barrière transversale => bonjour les camping cars !)
- Les vagues sont sur cheauveau donc bcp plus sur la droite... !pleur!
- Il faudrait alors déplacer le "chenal voile"

OPTION 2 : Sinon, si on peut aménager un espace, le mieux ça serait à droite du tivoli à environ 30m. Pas de pb d'accès. Il faudrait simplement agrandir les bouts de pelouse existants. Il faudrait garder les haies de bois pour retenir le sable et protéger la dune, mais également protéger l'espace vert destiné aux voiles. Par contre, il faudrait un peu diminuer la hauteur de la haie côté parking pour pouvoir l'enjamber + facilement.
Le top du top serait de proposer un jet d'eau pour rincer le matos avec par exemple un système de jetons comme dans les stations de lavage.

Cela dépasse largement les plancheux, un "coin rinçage" devrait intéressé toutes les personnes qui ont une activité nautique...


bugsdenis a écrit:
Je parle de la plage sud car coté nord (en admettant que la parking à la sortie du point soit accessible depuis rivedoux), il y a à mon avis suffisamment d'espace le long dudit parking.
Suffisamment d'espace oui, mais avec un peu de pelouse, même super rustique pour protéger les voiles et empêcher de gréer dans le sable parce que pour faire glisser les bouts après, c'est pas top... (et pour ne pas empiéter sur le parking)

NB : Je parle de barrière autour de cet espace (30cm de haut suffisent) pour éviter que les chiens ne fassent leurs besoins en fait. C'est assez bof de s'assoir dans une crotte, tout concentré qu'on est sur notre réglage de voile... (vécu) lool

Qu'en pensez vous ? Vous voyez d'autres lieux ? D'autres aménagements ?

PS : Attention, pas de méprise, tout ça, je vous l'accorde, reste du luxe et cela ne nous empêche pas de naviguer ! Mais ne sait on jamais, si déposer un petit cierge permet d'avoir un ch'tit miracle...

PS2 : bugsdenis, pourquoi ne pas faire un post pour les jets ? (la cale, etc.) Peut être pourrions nous en dégager des aménagements communs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
bugsdenis
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
bugsdenis


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 60
Localisation : rivedoux
Date d'inscription : 30/06/2005

Windsurf / Planche à voile Empty
MessageSujet: Re: Windsurf / Planche à voile   Windsurf / Planche à voile Pixel_10Lun 24 Oct - 22:17

Pour les jets et autres bateaux à voile et à moteur, j'ai déjà fait précédemment une proposition d'aménagement de la cale du pas de la fontaine.

Par contre l'idée d'un automate à jeton pour le rinçage, je suis plutôt pour (même si je rince à l'eau de pluie chez moi) mais j'ai bien peur que l'investissement nécessaire soit très important par rapport au nombre d'utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugsdenis.com
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

Windsurf / Planche à voile Empty
MessageSujet: Re: Windsurf / Planche à voile   Windsurf / Planche à voile Pixel_10Lun 24 Oct - 23:37

bugsdenis a écrit:
Par contre l'idée d'un automate à jeton pour le rinçage, je suis plutôt pour (même si je rince à l'eau de pluie chez moi) mais j'ai bien peur que l'investissement nécessaire soit très important par rapport au nombre d'utilisateurs.
Oui, c'est vrai. J'imagine que le nbre d'utilisateurs satisfaits aura du mal à justifier l'investissement. !pleur!
Dommage parce que sinon ils seraient très très satisfaits... !rire!
... mais bon, je lançais juste une petite bouteille à la mer, que dis je, une ch'tite fiole dans le pertuis, après c'est une toute autre affaire...

PS : Concernant ta proposition pour la cale, j'avais effectivement lu le post à l'époque mais je ne l'ai pas retrouvé... Désolé. !tirlang!
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
toto797
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/01/2006

Windsurf / Planche à voile Empty
MessageSujet: Re: Windsurf / Planche à voile   Windsurf / Planche à voile Pixel_10Lun 2 Jan - 14:06

Oui, je pense que cette idée est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
akouatic
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
akouatic


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Rivedoux... bientôt La Rochenard ! (J-15)
Date d'inscription : 20/09/2005

Windsurf / Planche à voile Empty
MessageSujet: Re: Windsurf / Planche à voile   Windsurf / Planche à voile Pixel_10Jeu 25 Jan - 3:48

Peut être que la future base nautique proposera des prestations de ce genre ? (même aux non-stagiaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://akouatic.spaces.live.com
ricci17
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le
ricci17


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : RIVEDOUX PLAGE
Date d'inscription : 03/11/2006

Windsurf / Planche à voile Empty
MessageSujet: Re: Windsurf / Planche à voile   Windsurf / Planche à voile Pixel_10Dim 28 Jan - 15:01

Tous les sports peuvent cohabiter et chacun peut avoir son espace.
Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
la balise
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
la balise


Féminin
Nombre de messages : 4143
Age : 67
Localisation : .ESQUIBIEN 29770
Date d'inscription : 13/10/2005

Windsurf / Planche à voile Empty
MessageSujet: Re: Windsurf / Planche à voile   Windsurf / Planche à voile Pixel_10Dim 28 Jan - 18:54

si tout le monde respecte les règles pourquoi pas ,il y à de la place pour tout le monde , il suffit de ne pas s'étaler et de respecter l'éspace de son voisin trés bonne idée Windsurf / Planche à voile Good
Revenir en haut Aller en bas
http://durandghislaine29@live.fr
Contenu sponsorisé





Windsurf / Planche à voile Empty
MessageSujet: Re: Windsurf / Planche à voile   Windsurf / Planche à voile Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
Windsurf / Planche à voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole de voile
» Matos de windsurf
» Windsurf : Manoeuvres
» Windsurf : Sites Météo
» Windsurf : Correspondants locaux PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Vie locale :: Loisirs-
Sauter vers: