Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ras le bol !!!!!

Aller en bas 
+3
jeannotmoto
elcab
nanu32
7 participants
AuteurMessage
nanu32
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : la couarde sur mer
Date d'inscription : 24/02/2008

ras le bol !!!!! Empty
MessageSujet: ras le bol !!!!!   ras le bol !!!!! Pixel_10Lun 25 Avr - 3:04

marre des velos sur le bord des routes !! bordel il y a des pistes cyclables et ils ne les prennent quasiment pas !! sa devient chiant et dangereux !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

ras le bol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol !!!!!   ras le bol !!!!! Pixel_10Lun 25 Avr - 10:22

Leur problème c'est qu'ils ne se rendent même pas compte du danger qu'ils courent et souvent avec des enfants en bas âge.
Des inconscients et des égoïstes et souvent des cons tout court.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

ras le bol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol !!!!!   ras le bol !!!!! Pixel_10Mar 26 Avr - 21:47

faut pas se plaindre
ici c'est par troupeau d'une cinquantaine de cyclistes
en majorité à 4 de front, tu les prends dans une côte
ils t'emmenent à 10 à l'heure sur 5kms
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

ras le bol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol !!!!!   ras le bol !!!!! Pixel_10Ven 29 Avr - 21:35

Bonjour. Je sais, c le retour. Etant responsable d'animation dans un village vacances, et étant aussi guide touristique, nous organisons énormément de ballade vélo sur les 110 km de pistes cyclables de l'ile de Ré qui sont très bien entretenues, mais malheureusement trés mal indiquées et balisées, donc comme vous ça m'énerve de voir des cyclistes sur la route (surtout que cela m'a couté très cher il y a 3 ans), mais si beaucoup se retrouve sur ces dernières, c'est surement a cause du manque d'information.
Revenir en haut Aller en bas
TranKil
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
TranKil


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 54
Localisation : Rivedoux-plage
Date d'inscription : 26/10/2005

ras le bol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol !!!!!   ras le bol !!!!! Pixel_10Lun 2 Mai - 0:59

Je suis entiérement d'accord avec ILRHEA sur ce point. Les pistes cyclables sont insuffisament indiquées, et balisées.
lorsque l'on dis aux cyclistes qu'ils feraient mieux de prendre les pistes cyclables (qui se trouvent d'ailleurs souvent pas trés loin de la route), ils nous répondent qu'ils ne savaient même pas où se trouvent ces pistes cyclables.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguinguettedere.free.fr/
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

ras le bol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol !!!!!   ras le bol !!!!! Pixel_10Lun 2 Mai - 9:39

Il faut dire aussi qu'ils ne cherchent pas beaucoup.

Hier soir le long du port j'ai trouvé deux cyclistes, un couple sur la chaussée alors que la piste était à deux mètres à droite et empruntée par d'autres si ce n'est pas de la mauvaise volonté c'est quoi ?

Autre exemple, à la chicane le long de la côte en direction de La Flotte il y a un panneau interdit aux vélos de plus il faut franchir la chicane, le panneau de direction de la piste on ne peut pas le manquer.
Eh bien on passe la chicane on continue et forcément au bout c'est la route qu'on emprunte allègrement au mépris du danger tant pour soi que pour l'automobiliste qui sera resposable s'il y a accident.

Sans copmter ceux qui narguent en roulant de front ou qui vous font un doigt d'honneur à la moindre remarque ou à un coup de klaxon.

La liste n'est pas exhaustive !!!!!!!!!!!

On se croirait revenu en mai 68 où il était interdit d'interdir !
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

ras le bol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol !!!!!   ras le bol !!!!! Pixel_10Jeu 5 Mai - 14:25

Tous les cas de figures se posent, en effet.

Je suis entièrement d'accord avec ILRHEA17, avant de râler, il faut comprendre pourquoi. Et le balisage est déplorable! Les panneaux indiquent des kilométrages faux ou incohérents, les raccords entre deux pistes cyclables sont parfois tordus à trouver.... donc les cyclistes perdus se tournent vers le chemin le plus court (ex : la flotte-Saint-Martin de ré) à leurs risques et périls.

Y'a des conscients et de gros inconscients qui cumulent route dangereuse et gamins inexpérimentés qui les suivent, sans se retourner pour savoir s'ils les suivent toujours d'ailleurs!! (au minimum de l'inconscience, on met un parent devant et derrière, tss!)

Une proportion de touristes aussi, ne savent pas faire de vélo ou très mal! Ils s'imaginent que l'île de Ré c'est la campagne, qu'on y trouve que des tracteurs, des ânes (et pas seulement ceux qu'on croit ras le bol !!!!! Icon_neu ), malheureusement ils se rendent compte très vite qu'ils ne sont pas seuls et qu'un paquet d'inconscients arborent également nos voies de circulations.

Sans compter les kéké Poulidor qui estiment que les pistes cyclables ne sont pas assez belles et décident consciemment de faire chier le monde sur le bord de la route!

QUE FAIRE?

Je crois qu'il faut déjà revoir entièrement le balisage des pistes avec un "oeil touriste". Un marquage clair pour rattraper une piste rapidement sans passer par les routes.
Ensuite, faire passer l'information pour faire réagir les moins idiots sur les risques encourus via le pont ou via les loueurs de vélos, tout simplement.
C'est le rôle également des équipes vélos de la CdC d'indiquer au mieux les gens aux carrefours dangereux.
Enfin, un peu de répression sur les bords de route par la police ou gendarmerie pour obliger les cyclistes qui longent une piste cyclable mais sur la route!

Revenir en haut Aller en bas
angel
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
angel


Féminin
Nombre de messages : 2645
Age : 37
Localisation : Saint-Colomban, Québec, Canada!
Date d'inscription : 09/02/2006

ras le bol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol !!!!!   ras le bol !!!!! Pixel_10Lun 9 Mai - 4:47

Ou bien faire des routes plus larges avec des pistes cyclables intégrées...
Malheureusement, nous n'avez pas nécessairement assez d'espace.....

Quoique....une ville près de la mienne utilise la bordure de la chaussée l'été pour en faire une piste cyclable (ils avaient le même problème que vous avant). Ainsi, l'été, la ville installe des piquets qui délimite une zone pour cyclistes sur le côté de la route. L'hiver, ces piquets sont enlevés en raison de la neige. Il faut croire que cela fonctionne. J'emprunte souvent cette route. Cyclistes et automobilistes se respectent mutuellement et tout cela grâce à de simples piquets! Chacun son espace. Tout le monde est heureux.

ras le bol !!!!! Smile

Je vais tenté de prendre une photo pour vous montrer à quoi cela ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

ras le bol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol !!!!!   ras le bol !!!!! Pixel_10Mer 11 Mai - 14:48

Malheureusement le respect en France ça fonctionne de moins en moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

ras le bol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol !!!!!   ras le bol !!!!! Pixel_10Mer 11 Mai - 19:49

Tu veux dire que tout fout le camp.

La politesse, le respect, la morale, le français, le drapeau, l'hymne national et j'en passe !!!!!!!!!!


Dernière édition par elcab le Mer 11 Mai - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angel
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
angel


Féminin
Nombre de messages : 2645
Age : 37
Localisation : Saint-Colomban, Québec, Canada!
Date d'inscription : 09/02/2006

ras le bol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol !!!!!   ras le bol !!!!! Pixel_10Jeu 12 Mai - 1:08

Oh ça c'est partout mes chers. Ici aussi.
Dans un pays à 85% anglophone, on se bat pour notre français.
Malgré que l'on soit un pays pacifique et multiethnique, il y a encore beaucoup de discrimination et de préjugés envers plusieurs (femmes, noirs, ethnies).
Certaines régions le sont moins que d'autres.
Certaines personnes ne connaissent pas du tout la « priorité piéton » ou bien ne savent mettre leur clignotant pour signaler qu'elles tournent.

Les personnes âgées disent que les jeunes ne sont pas respectueux et polies, mais bien souvent c'est l'inverse qui se produit.

La courtoisie sur la route n'est pas toujours rose. Je me suis déjà fait rentrer dedans sur un feu de circulation rouge! La personne ne s'est jamais excusée. J'ai dû sortir de ma voiture et aller lui dire de faire attention la prochaine fois. (Mon ami me trouve d'ailleurs trop gentille parfois pour des choses comme celle-là.

Mais bon, c'est la vie....
L'humain est doté d'une intelligence....mais ne s'en sert pas toujours! Que voulez-vous, nous sommes tous stupides à nos heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ras le bol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol !!!!!   ras le bol !!!!! Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
ras le bol !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Le grand defouloir-
Sauter vers: