Rivedoux est à Vous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle

Aller en bas 
+6
freezy
jeannotmoto
elcab
ILRHEA17
jo
Nico
10 participants
AuteurMessage
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Ven 19 Nov - 16:08

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle 3145-p10
Photo Phare de ré
Pour vous opposer à ce projet, adhérez au groupe facebook : NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle et parlez en autour de vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: cimenterie   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Ven 19 Nov - 16:20

votez pour ou contre on vote ou ?
je vote contre
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Sam 20 Nov - 11:31

Je pense que nous nous devons attendre une explications des techniciens de la société Holcim, pour connaitre la façon dont va etre construite cette cimenterie ( norme anti pollution en autre ). Et puis, il ne faut pas oublier que cette cimenterie va etre porteuse d'emplois, dans cette période de crises, ce n'est pas négligeable. Mon vote : en attente de plus d'information ..............
Revenir en haut Aller en bas
elcab
Donnez-moi le "O"
Donnez-moi le
elcab


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 81
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 05/06/2006

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Sam 20 Nov - 12:23

Je vote contre malgré la possible création d'emplois, car c'est le miroir aux alouettes.

Si la pollution envahit La Rochelle et l'île de Ré combien d'emplois seront supprimés par la perte des touristes dégoutés.
Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Lun 22 Nov - 22:12

C'est bizarre comme l'attitude de Rétais peut changer en 20 ans. En 1986, quand les entreprises Bouygues ont construit une centrale a béton pour construire le pont, et qui empoisonnait les quartiers de Laleu et de La Palice, il ne fallait rien dire, et je peux vous dire que pourtant à l'époque, il y a eu beaucoup de plaintes. Maintenant, projet de la construction de la centrale à béton Holcim, avec un interet économique favorable au port de commerce, construite dans des normes anti pollution Européenes, et voila tout un pata caisse de la part des Rétais, et des habitants de la Palice qui sont venu habité à coté du zone industrielles qui existe depuis bien longtemps.
Donc je pense, que cette centrale va déranger surtout pour un aspect visuel, donc on aura qu'a la peintre en blanc avec des volets verts, et tout le monde sera content. Pour ceux que est de l'impact sur le tourisme, je pense que cela ne changera rien, car la majorité passe le pont et Rivedoux pour passer leur vacances.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Sam 27 Nov - 13:53

en zone séveso un elément de +
en cas d'accident, AZF risque d'être une plaisanterie à côté
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Sam 27 Nov - 20:54

ILRHEA17 a écrit:
C'est bizarre comme l'attitude de Rétais peut changer en 20 ans. En 1986, quand les entreprises Bouygues ont construit une centrale a béton pour construire le pont, et qui empoisonnait les quartiers de Laleu et de La Palice, il ne fallait rien dire, et je peux vous dire que pourtant à l'époque, il y a eu beaucoup de plaintes. Maintenant, projet de la construction de la centrale à béton Holcim, avec un interet économique favorable au port de commerce, construite dans des normes anti pollution Européenes, et voila tout un pata caisse de la part des Rétais, et des habitants de la Palice qui sont venu habité à coté du zone industrielles qui existe depuis bien longtemps.
Donc je pense, que cette centrale va déranger surtout pour un aspect visuel, donc on aura qu'a la peintre en blanc avec des volets verts, et tout le monde sera content. Pour ceux que est de l'impact sur le tourisme, je pense que cela ne changera rien, car la majorité passe le pont et Rivedoux pour passer leur vacances.


Tu voudrais transformer ça, encore une fois, en combat "île de Ré VS le continent", les bourgeois contre les quartiers des gentils petits travailleurs, mais c'est tellement réducteur!
Comme aujourd'hui, on réduit un peu l'argument insulaire au seul fait que cette cimenterie boucherait la vue depuis le rivage.

Montre-moi combien le paysage côté sud depuis le rivage rivedousais est beau, et je te répondrais qu'un silo, un pipe-line, et quelques fumées en plus, n'y changeraient rien!
C'est pas comme si on gâchait une vue paradisiaque, faut être lucide.

De plus, je suis quasi certain qu'à l'époque, l'usine à béton construite pour le pont, respectait aussi tout un paquet de normes à replacer dans leur contexte (...moins européen, certes), et employée uniquement des rétais mok
Alors aujourd'hui, du fait que le projet de cimenterie respecterait toutes les normes européennes anti-pollution, ça lui donnerait un intérêt économique non négligeable?

Les rochelais sont-ils tous d'accord avec ce projet sous prétexte qu'il est porteur d'emplois? je ne crois pas! Donc le patacaisse n'aurait pas seulement une légitimité rétaise NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Bye

Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Dim 28 Nov - 20:41

freezy a écrit:
ILRHEA17 a écrit:
C'est bizarre comme l'attitude de Rétais peut changer en 20 ans. En 1986, quand les entreprises Bouygues ont construit une centrale a béton pour construire le pont, et qui empoisonnait les quartiers de Laleu et de La Palice, il ne fallait rien dire, et je peux vous dire que pourtant à l'époque, il y a eu beaucoup de plaintes. Maintenant, projet de la construction de la centrale à béton Holcim, avec un interet économique favorable au port de commerce, construite dans des normes anti pollution Européenes, et voila tout un pata caisse de la part des Rétais, et des habitants de la Palice qui sont venu habité à coté du zone industrielles qui existe depuis bien longtemps.
Donc je pense, que cette centrale va déranger surtout pour un aspect visuel, donc on aura qu'a la peintre en blanc avec des volets verts, et tout le monde sera content. Pour ceux que est de l'impact sur le tourisme, je pense que cela ne changera rien, car la majorité passe le pont et Rivedoux pour passer leur vacances.


Tu voudrais transformer ça, encore une fois, en combat "île de Ré VS le continent", les bourgeois contre les quartiers des gentils petits travailleurs, mais c'est tellement réducteur!
Comme aujourd'hui, on réduit un peu l'argument insulaire au seul fait que cette cimenterie boucherait la vue depuis le rivage.

Montre-moi combien le paysage côté sud depuis le rivage rivedousais est beau, et je te répondrais qu'un silo, un pipe-line, et quelques fumées en plus, n'y changeraient rien!
C'est pas comme si on gâchait une vue paradisiaque, faut être lucide.

De plus, je suis quasi certain qu'à l'époque, l'usine à béton construite pour le pont, respectait aussi tout un paquet de normes à replacer dans leur contexte (...moins européen, certes), et employée uniquement des rétais mok
Alors aujourd'hui, du fait que le projet de cimenterie respecterait toutes les normes européennes anti-pollution, ça lui donnerait un intérêt économique non négligeable?

Les rochelais sont-ils tous d'accord avec ce projet sous prétexte qu'il est porteur d'emplois? je ne crois pas! Donc le patacaisse n'aurait pas seulement une légitimité rétaise NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Bye


Il n'y a rien de réducteur dans mes propos, et je ne veux pas relancer une guerre qui existe depuis bien longtemps. Le port de commerce existe depuis la fin du 19eme siecle, et les personnes qui sont contre la cimenterie (qui aprés renseignement pris, ne fera pas de prix et ne rejettera pas de poussieres), sont des personnes, comme l'association Respire de la Palice, ou bien de Rivedoux, qui sont venu habiter dans ces quartiers, depuis seulement quelques années, donc si tu veux etre peinard tu regarde avant d'acheter ou de louer une maison. Par contre personne ne parle des citernes a essence de La Palice, qui en cas d'incendie seraient beaucoup plus dangereuse qu'une centrale à béton. Mais bon, money is money.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Lun 29 Nov - 16:39

En somme, seuls 2 ou 3 clampins s'y opposeraient? (rire)

Si l'association RESPIRE prône le développement et l'insertion sociale par l'action économique, pourquoi une cimenterie, qui ne fait aucune poussière et aucune pollution! serait hors cadre NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Icon_hum

Citation :
sont des personnes, comme l'association Respire de la Palice, ou bien de Rivedoux, qui sont venu habiter dans ces quartiers, depuis seulement quelques années, donc si tu veux etre peinard tu regarde avant d'acheter ou de louer une maison.


mok mok mok

"DEPUIS SEULEMENT QUELQUES ANNEES".....oué pourquoi pas.....

Je schématise, mais si demain, on construit une cimenterie rue du phare, j'aimerais voir ta tête quand on te dira :

"mais monsieur Ilrhea, si vous vouliez être peinard, il fallait regarder avant de louer!" NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Inc_074 (ça c'est funky)

Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Lun 29 Nov - 16:46

Espéces de bourin, tu sais plus quoi dire. Il n'y aura jamais de centrale à béton dans l'ile de Ré. C'était seulement pour t'expliquer que quand tu habite a coté du zone industriel, il faut s'attendre à ce genre de probléme. Tu est devenu blond ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 43
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 21/06/2005

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Lun 29 Nov - 21:41

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle 25008410
C'est pas parce que les anciens habitants de La Pallice ou de Rivedoux ne se sont jamais manisfestés avant qu'on doit faire pareil maintenant.

Bien sur qu'elle ne va pas polluer, ils ne vont pas dire qu'elle pollue sinon elle serait direct refusé.

En gros ça va polluer, polluer indirectement en augmentant le traffic routier de 10%, certe créer des emplois (Une vingtaine et encore...) mais pour en supprimer ailleurs car les autres cimenterie du coin vont en prendre un coup. A la limite on va gagner un nouveau sponsor pour le stade... sor

Quand au citerne à essence, Respire en parle, ainsi que Sud Ouest.

Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Mar 30 Nov - 18:49

ILRHEA17 a écrit:
Espéces de bourin, tu sais plus quoi dire. Il n'y aura jamais de centrale à béton dans l'ile de Ré. C'était seulement pour t'expliquer que quand tu habite a coté du zone industriel, il faut s'attendre à ce genre de probléme. Tu est devenu blond ou quoi


Euh.... en général, ce sont ceux qui n'ont plus tellement d'arguments qui commencent en premier à s'emporter.... NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Rolleyes

Heureusement que j'avais averti en disant "je schématise"... c'était pour te montrer à quel point tes jolis conseils aux habitants de ces quartiers sont risibles.


Pourquoi "en 1986, quand les entreprises Bouygues ont construit une centrale a béton pour construire le pont, et qui empoisonnait les quartiers de Laleu et de La Palice" les rétais n'ont pas sauté sur l'occasion pour leur dire avec assurance :

"espèces de bourrins! quand on habite non loin d'une zone industrielle, il faut s'attendre à ce genre de problème! Vous êtes blonds à Laleu et à La Palice ou quoi"?

Revenir en haut Aller en bas
ILRHEA17
Donnez-moi le "X"
Donnez-moi le
ILRHEA17


Masculin
Nombre de messages : 2406
Age : 56
Localisation : doue
Date d'inscription : 26/06/2005

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Mer 1 Déc - 13:07

freezy a écrit:
ILRHEA17 a écrit:
Espéces de bourin, tu sais plus quoi dire. Il n'y aura jamais de centrale à béton dans l'ile de Ré. C'était seulement pour t'expliquer que quand tu habite a coté du zone industriel, il faut s'attendre à ce genre de probléme. Tu est devenu blond ou quoi


Euh.... en général, ce sont ceux qui n'ont plus tellement d'arguments qui commencent en premier à s'emporter.... NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Rolleyes

Heureusement que j'avais averti en disant "je schématise"... c'était pour te montrer à quel point tes jolis conseils aux habitants de ces quartiers sont risibles.


Pourquoi "en 1986, quand les entreprises Bouygues ont construit une centrale a béton pour construire le pont, et qui empoisonnait les quartiers de Laleu et de La Palice" les rétais n'ont pas sauté sur l'occasion pour leur dire avec assurance :

"espèces de bourrins! quand on habite non loin d'une zone industrielle, il faut s'attendre à ce genre de problème! Vous êtes blonds à Laleu et à La Palice ou quoi"?


Je ne m'emporte pas, et j'ai encore des arguments pour etre pour cette cimenterie, et puis si tu n'est pas d'accord avec moi, je m'en bas les c............... . Et puis comme d'hab, si on est pas d'accord avec l'ensemble des Rétais, il faut la fermer. Tu vois de partir d'un sujet serieux, ou on en arrive, enfin bref, ce forum restera toujours pareil. Allez, vive les rois.
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Mer 1 Déc - 22:57

ILRHEA17 a écrit:
freezy a écrit:
ILRHEA17 a écrit:
Espéces de bourin, tu sais plus quoi dire. Il n'y aura jamais de centrale à béton dans l'ile de Ré. C'était seulement pour t'expliquer que quand tu habite a coté du zone industriel, il faut s'attendre à ce genre de probléme. Tu est devenu blond ou quoi


Euh.... en général, ce sont ceux qui n'ont plus tellement d'arguments qui commencent en premier à s'emporter.... NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Rolleyes

Heureusement que j'avais averti en disant "je schématise"... c'était pour te montrer à quel point tes jolis conseils aux habitants de ces quartiers sont risibles.


Pourquoi "en 1986, quand les entreprises Bouygues ont construit une centrale a béton pour construire le pont, et qui empoisonnait les quartiers de Laleu et de La Palice" les rétais n'ont pas sauté sur l'occasion pour leur dire avec assurance :

"espèces de bourrins! quand on habite non loin d'une zone industrielle, il faut s'attendre à ce genre de problème! Vous êtes blonds à Laleu et à La Palice ou quoi"?


Je ne m'emporte pas, et j'ai encore des arguments pour etre pour cette cimenterie, et puis si tu n'est pas d'accord avec moi, je m'en bas les c............... . Et puis comme d'hab, si on est pas d'accord avec l'ensemble des Rétais, il faut la fermer. Tu vois de partir d'un sujet serieux, ou on en arrive, enfin bref, ce forum restera toujours pareil. Allez, vive les rois.


Heureusement que tu ne t'emportes pas! Grimace yahou

Si tu as encore des arguments pour cette cimenterie, donne-les! On est là pour ça.

Je suis le seul à parler et à m'opposer, je parle en tant que simple membre, pas en tant qu'administrateur ou quoi ce soit, je ne suis pas "l'ensemble des rétais" ! LOL

On part d'un sujet sérieux, et on y reste. Je trouve ça au contraire intéressant de débattre.

Il faudrait quoi? qu'après ton premier message on clôt le sujet pour en faire un forum valable à tes yeux??

100% des gagnants ont participité. Non pas que je vois le débat comme un combat, mais si l'on part avant d'avoir exposé tous ses arguments, une sortie théâtrale ne peut être que risible....à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Mer 1 Déc - 23:20

réservoir de carburant + stockage de cognac et autres+silo à grain +cimenterie
la combinaison des 4 n'est pas rassurante
si il arrive quoique ce soit, ca va tournée à la catastrophe
le 11 septembre serait de gnognote à côté
Revenir en haut Aller en bas
la balise
C'est bon j'ai tout !!!
C'est bon j'ai tout !!!
la balise


Féminin
Nombre de messages : 4143
Age : 67
Localisation : .ESQUIBIEN 29770
Date d'inscription : 13/10/2005

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Jeu 2 Déc - 9:14

je ne suis pas tout à fait d'accord ,car même en ayant des arguments pour discuter, je ne pense pas que l'on aurait écouté les habitants de la Pallice, comme ceux de l'Ile de ré....................c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://durandghislaine29@live.fr
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Jeu 2 Déc - 16:47

Médiatiquement parlant? ... peut-être.... ça reste à voir.... bien que les élus rétais soient représentatifs des habitants de l'île, les habitants ne sont pas toujours d'accord avec eux.

En tout cas, les habitants de la pallice peuvent venir en parler ici, y'aura aucune censure.
Revenir en haut Aller en bas
jeannotmoto
Donnez-moi le "U"
Donnez-moi le
jeannotmoto


Masculin
Nombre de messages : 1050
Age : 67
Localisation : vendeen
Date d'inscription : 22/11/2007

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Jeu 9 Déc - 14:41

toute façon l'affaire est pliée
c'est comme pisser dans un violon
rien n'y changera
dès qu'il y a une connerie à faire
c'est tout de suite adopté NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Triste
Revenir en haut Aller en bas
peufeux
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : laleu la rochelle
Date d'inscription : 10/12/2010

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Ven 10 Déc - 12:57

Nico a écrit:
NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle 3145-p10
Photo Phare de ré
Pour vous opposer à ce projet, adhérez au groupe facebook : NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle et parlez en autour de vous !!!
bonjour moi je dis non quand il y aura des grands coups de vent la poussiére ira ou avec une cheminée de 60metres de haut et je suis pas sur que ça crée beaucoup d'emploies car ce n'ai pas une usine de montage de voiture pourquoi ne pas la faire en campagne ou au port des minimes ? non la je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
freezy
Admin
Admin
freezy


Masculin
Nombre de messages : 4522
Age : 40
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 24/06/2005

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Ven 17 Déc - 13:19

peufeux a écrit:
Nico a écrit:
NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle 3145-p10
Photo Phare de ré
Pour vous opposer à ce projet, adhérez au groupe facebook : NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle et parlez en autour de vous !!!
bonjour moi je dis non quand il y aura des grands coups de vent la poussiére ira ou avec une cheminée de 60metres de haut et je suis pas sur que ça crée beaucoup d'emploies car ce n'ai pas une usine de montage de voiture pourquoi ne pas la faire en campagne ou au port des minimes ? non la je plaisante


D'accord avec toi sur le nombre d'emplois, ça sera pas fameux. Une poignée voire même des mutations. Il s'agit avant tout de maintenant et de surveillance de machines. Après y'a les emplois indirects comme de nouveaux chauffeurs poid-lourds pour livrer le calcaire qui deviendra ciment.

Revenir en haut Aller en bas
peufeux
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : laleu la rochelle
Date d'inscription : 10/12/2010

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Ven 17 Déc - 21:19

jo a écrit:
votez pour ou contre on vote ou ?
je vote contre
bonjour rive NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Icon_yes passe une très bonne journée toi aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Donnez-moi le "E"
Donnez-moi le
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 68
Localisation : Rivedoux-Plage
Date d'inscription : 29/06/2005

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Dim 16 Jan - 17:04

Cet article sur du journal l'Usine Nouvelle explique bien les limites et les conséquences des normes environnementales, notamment des quotas de CO2 payants qui pèsent sur l'industrie cimentière. Nous sommes bien au cœur de cette problématique et La Pallice n'est pas le seul port concerné, la plupart des ports de commerce maritime ou fluviaux sont sollicités pour implanter ce type d'installation permettant d'importer et de broyer le clinker à bas coût fabriqué dans des pays qui échappent à ces normes.
C'est aussi une lutte féroce entre les majors de l'industrie cimentière qui se révèle, avec des stratégies diamétralement opposées.
Revenir en haut Aller en bas
Agapanthe
Donnez-moi le "I"
Donnez-moi le



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Rivedoux
Date d'inscription : 27/04/2011

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: NON NON NON a HOLCIM   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Mer 1 Juin - 12:52

Bien sûr qu'on ne peut accepter cette implantation qui , en plus de polluer un peu plus l'atmosphère avec ses rejets de poussières chargées en métaux lourds, deversera sur les routes 300 camions /jour, 365 jours/an, demandera beaucoup, beaucoup d'eau POTABLE pour son activité . (on est en Charentes, zone de sécheresse, pratiquement tous les ans depuis une décennie !) On s'apprête à dédommager les agriculteurs, pour réparer les dégats du manque de prévision à long terme : on plante du maïs, qui demande de l'eau, qu'on arrose en plein jours. Et nous, on nous demandera de ne plus arroser nos tomates ? pour laisser la multinationale HOLCIM s'engraisser un peu plus (allez voir le cours de la bourse ).
Voilà un bel exemple de manque de vision politique qu'on devra subir sur du long terme .
En plus, cette usine sera vraiment , mais vraiment très très moche, vue de Rivedoux; disproportionnée par rapport aux autres installations du port ...


DITES NON à Holcim : ici avant qu'il ne soit trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
jo
Donnez-moi le "D"
Donnez-moi le
jo


Masculin
Nombre de messages : 587
Age : 77
Localisation : je voyage
Date d'inscription : 26/01/2006

NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: cimenterie   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10Mar 22 Nov - 11:35

la cimenterie plus de nouvelle bonne ou mauvaise nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle   NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle Pixel_10

Revenir en haut Aller en bas
 
NON à la cimenterie Holcim à La Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des all black à La Rochelle
» La Rochelle s'impose, ouf!
» Loue T 3 à la rochelle ..
» Meeting aérien a La Rochelle
» Eric et Ramzy à La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivedoux est à Vous ! :: Les nouvelles du village :: A la une !!-
Sauter vers: